Historique

Print

Böhler Belgique

De "Gilson et Fils" à Böhler Belgique.
En 1939 a commencé M. G. Gilson sur Ninoofsesteenweg 77 à Bruxelles, une entreprise qui traite dans la vente de l'acier à outils, acier à haute vitesse et de carbure.
Le fabricant d'origine anglaise était dans les années 40 remplacées par la société autrichienne "Gebr. Böhler und co." Que si smeedhamerwerk déjà eu 550 ans de tradition.

En raison du succès des produits connus à l'époque Special K (langue de travail à froid), Bohler rapide (HSS) et Chronos (12% en acier au manganèse) en 1946 a ouvert un deuxième bureau à Herstal.


De bonnes affaires avec les principaux producteurs d'acier belges ont été la vente d'actions et un vaste portefeuille de produits propriétaires hausse. Une prolongation était nécessaire. En 1969, donc la parcelle adjacente à la Ninoofsesteenweg qui a acheté les 36 employés sont mieux en mesure d'organiser.

La fusion de "Schoeller-Blechman», «Styrie Gusstahlwerke" et "Böhler» à la «Vereinigte Edelstahlwerke" en 1975, était de "Gilson et Fils" une nouvelle ère.
Trois ans plus tard, en 1978 a vendu M. Gilson ses actions à la société nouvellement créée "VEW". Son nom a été, cependant, encore inclus dans le logo.

Presque en même temps avec ces changements locaux, la société était en Autriche "GmbH Bohler." fondée avec les unités de production et Kapfenberg Mürzzusschlag. Dix ans plus tard (1988), l'entreprise a été restructurée et le nom a disparu de façon permanente VEW. En Belgique, le nom de "Gilson" par "nv Bohler." remplacé.

Présents:

Le soudage "Böhler-Thyssen-soudage» appartient depuis 2003 pour compléter le groupe Böhler-Uddeholm.
En 2004, les outils producteur brésilien d'acier "Villares" par Böhler-Uddehom prises.

Les 10 personnes de la Belgique. Böhler sont heureux de vous aider.



Top
Recherche