Production

Des matériaux exceptionnels sont créés lorsque l'expertise et la motivation unissent leurs forces. Nous sommes fiers de l'expertise que nous avons accumulée au cours des dernières décennies et de l'engagement de nos employés. Ensemble, nous continuons à développer des normes de production éprouvées et à mettre en place de nouveaux processus innovants pour produire des produits plus sûrs et plus économiques. De cette façon, nous définissons la norme sur le marché. Pour le bénéfice de nos clients et de l'environnement.

Le premier pas vers la qualité

BÖHLER a radicalement changé la production d'acier. Aujourd'hui, la métallurgie est toujours notre domaine, dont les innovations sont une référence pour le monde technique. Nous soutenons cette revendication avec un développement continu et des systèmes de production avancés.

Les procédés ESR de fusion, de refusion sous vide (VIM, VAR) et la métallurgie des poudres sont au centre de notre aciérie. Le résultat: plus de 200 types d'acier rapide, d'acier à outils et de matériaux spéciaux pour répondre aux exigences les plus strictes.

matériaux pour ce millénaire

Des exigences de plus en plus élevées sur les outils stimulent la demande de nouveaux matériaux hautement fonctionnels. La réponse peut être trouvée dans des nuances de haute performance produites par la métallurgie des poudres. Ces matériaux ont une structure en carbure très homogène avec d'excellentes propriétés.

Les connaissances métallurgiques constituent la base de la résolution des problèmes et offrent à nos clients un avantage concurrentiel décisif. Afin de répondre à nos normes de qualité à long terme, nous avons construit l'installation de métallurgie des poudres la plus moderne au monde.

Parfait sur toutes les faces
Laminage


Dans les laminoirs les plus avancés, BÖHLER produit de l'acier rond et plat et du fil de haute précision et de haute qualité. La reproductibilité des processus, une grande flexibilité et la plus grande proximité possible avec nos clients garantissent notre position de leader mondial.

Forgeage
Les matériaux sont formés pour répondre aux exigences de nos clients sur une presse à marteaux de 5200 t ou sur une machine à forger classique.

NB: les dimensions réalisables dépendent du matériau!

 

 

Bar steel rolled:

 

 

 

 

round

 

12,5 – 150 mm  
square 15 – 150 mm  
flat width 15 – 60 mm   thickness 5 – 41 mm
  60 – 200 mm 5 – 86 mm
  100 – 300 mm 15 – 80 mm
 

 

 

 

 

Rolled wire:

 

 

 

rolled round 5,0 – 13,5 mm
drawn round 1,0 – 12,0 mm
precision shaped round 1 – 28 mm
  flat 0,5 – 40 mm2
 

 

 

 

 

Bar steel forged

 

 

 

round, square 90 – 1200 mm  
flat, min width 100 mm thickness 50 mm
flat, max width 1600 mm thickness 1000 mm
 

 

 

 

Ratio width/thickness maximum 10:1

 

 

 

 

 

 

 

Bar steel pre-machined:

 

 

 

IBO ECOMAX 12,5 – 315 mm  
 

 

Bright steel:

 

BRIGHT STEEL ground and polished  
ECOBLANK peeled and polished  
ECOFINISH band ground  
     

 

 

 

Surface finish: black (abrasive blasted); pickled; machined (turned, peeled, polished h 12 – h 9); ground – polished

 

 

 

Grâce à une large gamme de processus de finition possibles pour nos produits, les exigences individuelles peuvent être rapidement couvertes avec la qualité BÖHLER. L'acier laminé est soumis à un traitement thermique de haute qualité selon les spécifications du client, puis traité et vérifié. Nous pouvons également répondre à presque tous les souhaits pour la finition de surface: écrouté, poli, rectifié, tourné, fraisé ou scié et ce, dans la gamme de tolérance de votre choix.

Par exemple:

  • IBO ECOMAX barre écroutée en acier
  • ECOBLANK acier écrouté et poli
  • ECOFINISH écrouté, rectifié
  • BLANKSTALE rectifié et poli